Séjour d’intégration 2018

Les sixièmes de Prévert à l’Ile de Batz

le vendredi 14 septembre, sous un soleil radieux, les 86 élèves des quatre classes de sixième du collège Jacques Prévert se sont rendus à l’Ile de Batz pour une journée d’intégration. Ils étaient encadrés par leurs professeures principales et leurs professeurs d’EPS, ainsi que par des AVS et l’infirmière de l’établissement. Les élèves ont été répartis en équipes, puis ils ont participé à plusieurs jeux qui leur ont permis de mieux se connaître et de développer l’entraide et la coopération. Les élèves ont particulièrement apprécié la course d’orientation : équipés d’une carte, ils avaient pour mission de retrouver leurs professeurs, postés à cinq endroits stratégiques et détenteurs d’une énigme à résoudre. Après cette journée bien remplie, les élèves ont repris le chemin de Roscoff, fourbus mais ravis d’avoir noué de nouveaux liens avec leurs camarades !

intégration 6es