L’ACTUALITE DU COLLEGE

affiche TST
RESULTATS CAPa 2018
Sacrée gamine

Le mardi 5 juin 2018, 120 collégiens et lycéens ont rendu hommage à Joséphine Baker, artiste engagée dans un spectacle musical.

Les collégiens de Prévert à la rencontre du maire de Saint Pol de Léon.

Les collégiens de Prévert sont allés à la rencontre de Nicolas Floch, maire de Saint Pol de Léon, le mardi 19 juin 2018. Cette visite s’inscrivait dans le cadre de l’enseignement moral et civique (EMC) afin de mieux appréhender la notion de démocratie locale.

Les 4es à la découverte de New York.

Dans le cadre des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) les élèves de 4e ont travaillé en français, anglais et géographie sur la ville de New York.

ADMIS CFG
Spectacle au TST
josephine 3

Les élèves des écoles Charles Perrault de Plougoulm, Simone Veil de Plouénan, Jean Jaurès de Saint Pol de Léon et les 6è du collège Jacques Prévert ont présenté leur spectacle « Sacrée gamine » le mardi 5 juin à 20 h au T.S.T (Théâtre Saint Thérèse) à Saint Pol de Léon.

Chorales des collèges. Une centaine d’élèves en répétition au Roudour

Une répétition générale a rassemblé, mardi 10 avril, au Pôle culturel du Roudour une centaine de collégiens du pays de Morlaix. Le projet de comédie musicale, qui s’intitule « Le P’tit Fernand et la Grande Guerre » a été mis en place suite à une commande de l’association académique des chorales et ensembles instrumentaux « Ar Kan Son ». Julien Joubert a composé, l’été dernier, une comédie musicale sur le thème de la Première Guerre mondiale, dont on fêtera le centenaire de l’Armistice le 11 novembre prochain.

chorale 17 04 2018
Rencontre avec Armel Le Cléac’h

Les élèves de la SEGPA du collège Jacques Prévert ont été accueillis par Armel Le Cléac’h à Lorient. Ils ont eu le droit à une présentation de son nouveau maxi-trimaran qui était en pleine révision technique .

LE VENDEE GLOBE 2016

Le collège Jacques Prévert a décidé de soutenir une nouvelle fois son poulain : Armel Le Cleac’h pour son nouveau tour du monde

Les rendez-vous du collège.

Vous trouverez dans cette rubrique, les temps forts de la semaine ou des semaines à venir… N’hésitez pas à la consulter souvent !

Quoi de neuf au collège ???
Archives 2012/2013
Archives 2013-2014