Visite bilingue d’Océanopolis

Les sixièmes bilingues ont fait une visite en breton d’Océanopolis

Les quatorze élèves de 6e bilingue du collège Jacques-Prévert se sont rendus à Océanopolis jeudi 16 mars pour une visite guidée en breton. Ils y ont retrouvé leurs correspondants de 6e bilingue du collège de l’Iroise de Brest pour cette découverte inédite. C’était en effet la première fois que le grand aquarium était présenté en langue régionale à des scolaires. Pour cette visite du pavillon de la Bretagne, les élèves étaient accompagnés de leur guide Mathilde Boderiou, salariée de SKED, la Maison de la langue et culture bretonnes basée à Brest, et de leurs professeures de mathématiques en breton, Rozenn Morvan et Sandrine Morvan à l’initiative du projet. Cette sortie avait pour visée pédagogique de faire découvrir les animaux sous l’angle des chiffres mais aussi de sensibiliser les élèves sur certaines espèces en voie de disparition. À la fin de ce parcours, intégralement en breton, les collégiens ont observé les phoques et les loutres qui s’amusaient dans leur bassin.

Océanopolis