Rencontre avec l’équipage de la FREMM

Le collège Jacques Prévert de saint Pol de Léon est en partenariat avec une unité de la Marine nationale. Il s’agit de la FREMM (frégate multi mission) Bretagne qui est la marraine de la classe défense du collège. Le lundi 13 mars, les élèves de cette classe défense se sont rendus à Landivisiau afin de rencontrer des membres de l’équipage B de la FREMM. Après une présentation de la Marine nationale et du navire, les élèves ont pu échanger avec les membres d’équipage présents. Tous ont eu un parcours différent qu’ils ont pu partager avec les élèves et exercent des fonctions différentes sur le navire. Le thème de la mixité à bord et dans la Marine nationale a aussi été évoqué puisque sur les 4 marins présents, 2 étaient des femmes. En juin prochain, les élèves devraient pouvoir découvrir la FREMM à la base navale où ils doivent se rendre.

FREMM