Sortie cinéma pour les élèves de 6es et de 4es.

Dans le cadre du dispositif ciné-collège tous les élèves de 6es et de 4es se sont rendus au cinéma Le Majestic à saint Pol de Léon.

Mardi 26 novembre les élèves de 6es ont assisté à la projection de « Dilili à Paris » de Michel Ocelot sorti en 2018. Les élèves de 4es, mardi 3 décembre ont vu « Yuli » de Iciar Bollain sorti en juillet 2019. Ces deux films seront travaillés en classe dans plusieurs disciplines.

« Yuli, c’était le surnom donné à Carlos Acosta par son père car c’est le nom du fils d’un dieu guerrier africain. A Cuba, Yuli, à 7 ans veut devenir footballeur mais son père, convaincu de son talent l’oblige à faire de la danse. Yuli affrontera les insultes , la solitude de l’internat, l’exil, les entraînements intenses , la dureté de son père et deviendra le premier danseur noir à incarner Roméo dans »Roméo et Juliette« au Royal Ballet de Londres.Ce film nous montre aussi que la danse n’est pas un sport réservé aux filles ». Laura et Lorenzo.

« Nous avons aimé ce film même si certains moments de danse nous ont semblé longs et nous ont parfois gêné. Ce qui nous a plu c’est le parcours du personnage car c’était un enfant noir des quartiers pauvres de la Havane à Cuba qui est devenu célèbre grâce à son talent ,son travail et la volonté de son père. Ce parcours de vie nous a fait penser à celui du joueur de football Messi ». Gurvan et Ewenn.

Voir en ligne : Bande annonce du film « Yuli ». I. Bollain.