A la découverte du Lycée

Les 21 et 23 janvier 2020, les élèves de 3es sont allé découvrir les lycées du Léon à Landivisiau et de Suscinio à Morlaix, pour une immersion dans leur future vie de lycéen. Ils ont été accueillis en cours ou en ateliers par groupes.

Découverte du lycée de Sucinio

Ces 2 journées, organisés par leurs professeurs principaux et un assistant d’éducation, ont été suivies pour certain d’entre eux par une visite aux Olympiades des métiers à Saint-Brieuc, le 7 février dernier. Ils ont également pu participer au Forum des métiers du Collège de Kerzourat le 8 février. Sérieux, et intéressés, les élèves sont acteurs de leur parcours d’orientation, et sont accompagnés individuellement et collectivement tant par les professeurs principaux, que par la Psychologue de l’Éducation Nationale.

Un groupe en visite à Suscinio encadré par un Assistant d’Education