Présentation de la vie scolaire

Cette année, la vie scolaire se compose de cinq surveillants et d’un CPE.

Le bureau vie scolaire est ouvert de 7h45 à 17h.

A tout moment, vous pouvez les contacter ou laisser un message au secrétariat.

Le service de vie scolaire se situe dans le bâtiment coloré, à gauche en entrant au collège.

M. VELLY : Conseiller principal d’éducation - CPE

joignable au téléphone : 02 98 69 02 70

Assistants d’Éducation

Vincent BELLEC Abdennour BRIKI, Magali MADEC Julie LE DOUCEN, Camille GOURLAOUEN.

Les Assistants d’Éducation seront épaulés tout au long de l’année par Ilona, service civique chargée d’animer la pause méridienne, mais aussi de prendre en charge des élèves dans le cadre du dispositif « Devoirs Faits ».

Les délégués

Les délégués représentent les élèves au quotidien ainsi que dans les différentes instances du collège : conseil de classe, conseil d’administration…

Le rôle des délégués

Deux délégués élèves sont élus dans chaque classe, ils sont aidés de deux suppléants. Les délégués élèves représentent leurs camarades lors des conseils de classe. Ils sont des informateurs et des interlocuteurs pour la classe et pour les différents membres de la communauté éducative.

:-))Les droits des délégués :

• Ils participent au Conseil de classe, ils y représentent leurs camarades et informent ces derniers des décisions du Conseil.
  • Ils participent au Conseil d’Administration, 3 élèves sont élus parmi tous les délégués de classe pour siéger au C.A. Ils y représentent l’ensemble des élèves du collège. Ils interviennent dans les débats et possèdent le même droit de vote que les adultes.
  • Les élèves élus au C.A. participent au Conseil de discipline. Les délégués de la classe de l’élève mis en cause sont aussi consultés par le Conseil de discipline.
  • Ils peuvent organiser des réunions avec leur classe ou avec plusieurs classes, en dehors des heures de cours.
  • Un délégué peut démissionner en cours d’année.

:-|Les devoirs des délégués :

• Respecter leurs camarades et les adultes interlocuteurs.
  • Préparer les Conseils dans lesquels ils siègent et y participer effectivement.
  • Exprimer le point de vue de la majorité des mandants et non leur point de vue personnel.
  • Être à l’écoute des autres et transmettre l’information.