Ici vous trouverez les actions de préventions et d’éducation à la citoyenneté menées auprès des élèves.

Concours Sidaction

Dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, les élèves ont participé au concours Sidaction.

Prévention Harcèlement

Chaque année depuis 2011, une journée Nationale de lutte et de prévention contre le Harcèlement à l’école est organisée. Non au Harcèlement #NAH Cette année, le collège a participé à cette action à travers des sessions de préventions dispensées à l’ensemble des classes entre novembre et décembre. A (...)

Circuler à vélo

Avec l’obscurité de l’hiver, il convient de rappeler à tous les consignes de sécurité de base. Les piétons ou cyclistes sont vulnérables sur la route, il est donc indispensable qu’ils s’assurent d’être bien vus par les automobilistes ou encore par les chauffeurs de cars. Être visible et en (...)

Journée Sécurité Routière

Le 2 avril 2019, en partenariat avec la ville de Saint Pol de Léon et le Conseil Départemental du Finistère, le collège s’est engagé dans une journée de sensibilisation et de prévention sur le thème de la sécurité routière.