Protocole Sanitaire

Le collège Jacques Prévert, comme l’ensemble des établissements scolaires du pays, a reçu ce lundi le Protocole Sanitaire à mettre en œuvre en vue de la réouverture progressive des établissements. L’ensemble des personnels de l’établissement est sur le pied de guerre afin d’assurer la réouverture du (...)

Risques liés à Internet et les réseaux sociaux

En cette période très particulière qui touche notre pays et nos modes de vie, je souhaite vous communiquer un message de prévention, réalisé par la gendarmerie nationale, à destination des parents et de nos jeunes sur les risques croissants liés à Internet et les réseaux sociaux pendant ce (...)

Conduite à tenir

Rappel de la conduite à tenir : Quel comportement adopter Les gestes barrières : Gestes barrières Les numéros utiles : COVID19-NoUtiles_1252983.99 Pour tous et jusqu’à nouvel ordre : Restez chez vous (...)

Point de situation au 16 mars

Le collège n’a, pour l’heure, pas plus d’information à transmettre que ce qui a déjà été annoncé par la presse ce week-end. Pour ce qui est de l’enseignement à distance, il apparaît que des difficultés de connexions sont rencontrées par certaines familles. Il ne s’agit pas de codes erronés, cette difficulté (...)

Point de situation COVID-19 au 13 mars 2020

Le président de la République a annoncé hier soir la fermeture de l’ensemble des établissements scolaires « jusqu’à nouvel ordre » à compter du lundi 16 mars2020. Voici, au 13 mars 2020, les informations et recommandations que nous pouvons donner (liens vers les différents sites en bas de page) : La (...)