Le conseil d’administration

Rôle et composition du conseil d’administration.

Le Conseil d’Administration, est une assemblée composée de membre élus, de membres désignés et de membre de droits, qui se réunissent régulièrement tout au long de l’année pour prendre des décisions qui concernent la vie de l’établissement. Il vote ainsi pour :

  • Le budget de l’établissement,
  • Toute modification du règlement intérieur,
  • Le projet d’établissement,
  • Les questions d’organisation pédagogique,
  • Etc

Il peut également être consulté par le chef d’établissement pour « Avis ».

Sa composition :

Le conseil, présidé par le principal, comporte :

  • Des membres de l’administration et du personnel éducatif du collège (ce sont les membres de droit) : principal adjoint, adjoint gestionnaire, conseil principal d’éducation (CPE),
  • 7 personnels élus d’enseignement et d’éducation,
  • 3 personnels élus administratifs, sociaux et de santé, techniques, ouvriers et de service (Tos),
  • 7 représentants élus des parents d’élèves,
  • 3 représentants élus des élèves, (car le collège dispose d’une Section d’Enseignement Général Professionnel Adapté)
  • 2 représentants du département,
  • 1 représentant de la commune ou de l’intercommunalité