VISITE DU LYCEE DE PLEYBEN

Visite du lycée des métiers du bâtiment.

Mercredi 16 janvier, des élèves de 4e et 3e du collège ont pu assister à la présentation du Lycée des métiers du bâtiment de Pleyben. Monsieur Alvarez, le chef des travaux est venu au collège afin d’expliquer l’intérêt des formations professionnelles proposées par le lycée de Pleyben, rappelant par ailleurs aux élèves que cet établissement n’est situé qu’à 40 km de Morlaix au Centre-Finistère et est doté d’un internat offrant un accueil de qualité. Monsieur Alvarez a également insisté sur la remarquable réussite des anciens élèves du Collège Jacques Prévert dans leur poursuite d’études au Lycée de Pleyben. Le lycée permet de passer divers CAP et Baccalauréats Professionnels dans les métiers du bois, du domaine du carrelage et de la mosaïque, de la maçonnerie ou encore de l’énergétique et s’inscrit dans une démarche d’écoconstruction et de développement durable. En attendant de répondre à l’invitation de Monsieur Alvarez qui nous a proposé, cette année encore, de nous accueillir dans son lycée très prochainement, rappelons que les portes ouvertes auront lieu le vendredi 21 février 2014 de 14h à 19h et le samedi 22 février 2014 de 9h à 13h.

Voir en ligne : Site du lycée des métiers :