Semaine mondiale de l’apprentissage des sciences informatiques

Cette année chaque élève du collège a pu participer à un événement planétaire « HourOfCode » !

En effet, « une Heure de Code » (codage informatique) est un mouvement mondial qui touche plusieurs dizaines de millions d’élèves dans plus de 180 pays. Plus de 100 000 000 d’élèves y ont participé.

Une « Heure de Code » est une introduction d’une heure à l’informatique. Ce programme est conçu pour démystifier la programmation et montrer que n’importe qui peut en apprendre les rudiments. L’objectif est que des dizaines de millions d’élèves essayent une heure de Code entre le 7 et le 13 décembre , à l’occasion de la Semaine de l’apprentissage des sciences informatiques.

Pour ce faire monsieur LANSONNEUR, a organisé cet événement pendant les heures de technologie. Il faut savoir qu’à partir de l’année prochaine, le codage est au programme du brevet des collèges (réforme du collège).

DAMIEN