Prévert. Les Irlandais reçu au collège

Les collegiens saint politains et irlandais ont visite le Mont St Michel

Article du Télégramme 25 Mars 2016 :

Dans le cadre de l’échange entre les élèves des classes de 3e européennes, du collège Jacques-Prévert, et leurs homologues irlandais, de « Gorey Community School », la plus grande école d’Irlande, les collégiens de Jacques-Prévert ont accueilli, durant toute la semaine passée et jusqu’à la fin du week-end dernier, leurs correspondants de la « Verte Erin », chez qui ils avaient été reçus en septembre.

Cette fois, c’était au tour des jeunes Irlandais de venir découvrir Saint-Pol-de-Léon et ses environs.

Découverte du patrimoine breton

Arrivés lundi 14 mars, ils ont tout d’abord visité la commune grâce à un parcours organisé par les élèves français, puis ont découvert le Cairn de Barnénez, la ville de Morlaix, Roscoff, l’Île de Batz, avant de terminer par une excursion au Mont Saint-Michel. Ils ont également pu suivre leurs correspondants français en cours et tester les spécialités bretonnes lors d’un goûter organisé au collège, à l’occasion de la Saint-Patrick, en fin de semaine dernière.

Les collégiens irlandais et leurs professeurs sont repartis dimanche, absolument ravis de leur semaine bretonne. Les enseignantes saint-politaines responsables de l’échange (Solène Merrer, Valérie Ravaux et Marie Quentel) étaient également enchantées et ont bien l’intention de prolonger ce partenariat dans les années à venir.

Voir en ligne : http://www.letelegramme.fr/finister…