Archives 2013-2014

Les 4es au théâtre

Vendredi 10 janvier 2013, les élèves de 4e du collège ont assisté à la représentation de « la Machine à explorer le temps » au TST. Cette pièce de théâtre, mise en scène par la Compagnie Imaginaire Théâtre s’inspire de l’oeuvre de H-G Wells. Les élèves, qui avaient l’honneur d’en être les premiers spectateurs ont ensuite pu échanger leurs impressions avec les membres de la troupe.

Les 5D aux fourneaux

Mardi 3 décembre, nous avons célébré « Thanksgiving » à notre manière.Après avoir étudié le thème de la nourriture en cours d’Anglais, nous avons utilisé la cuisine de la SEGPA pour faire des « gâteaux américains » : des « carrot cakes » (gâteaux à la carotte), des « pecan pies » (tartes aux noix de pécan) et (...)

Luc Blanvillain : en visite au collège Jacques Prévert de st Pol-de- léon

Le vendredi 06 décembre 2013.}

Paysages minuscules en classe de 6D

Pour la seconde année consécutive, M Foussard a réalisé une petite vidéo avec la classe de 6e dans le cadre des arts visuels.