Saint-Pol-de-Léon. Nolwenn Korbell avec les collégiens bretonnants

Vendredi 22 octobre, Fabrice Cadou, professeur de breton, au collège Jacques-Prévert, a invité Nolwenn Korbell à rencontrer 25 élèves bretonnants (6e, 5e, 3e), tous fans de cette auteure-compositrice-interprète et actrice française d’expression bretonne. Le centre de documentation et d’information est devenu, le temps d’une matinée, le théâtre d’intéressants échanges en breton, et de l’enregistrement des conversations par la radio FM Arvorig pour une diffusion prochaine. Le professeur a monté ce projet en lien avec un film dans lequel leur hôte du jour a tourné, et organisé cette rencontre pour « faire sortir la langue bretonne de la sphère scolaire et montrer qu’il y a une vie et de la création en breton ». Une habitude pour le professeur. Un fait autorisé par André Rault, principal du collège, qui a pu suivre d’autres entretiens, entre collégiens et acteurs de séries suivies sur les réseaux. Un projet de sortie pédagogique est aussi à l’étude, comme un relationnel est envisagé avec des correspondants également bilingues.

Voir en ligne : https://www.ouest-france.fr/bretagn…