Une action solidaire : collecte pour les restos du cœur en 4e D

Les élèves de la 4e D ont organisé une collecte de produits de première nécessité : 128 kilos de denrées alimentaires et d’articles hygiéniques.

Cette collecte a été remise aux deux responsables de l’antenne de Saint-Pol-de-Léon, Monsieur Siohan et sa collègue, le jeudi 6 avril. Ils ont expliqué aux élèves qu’ils étaient en charge de 122 familles et que sur le secteur de Saint Pol-de-Léon, 270 familles nécessiteuses avaient été recensées. 63 bénévoles distribuent ces produits durant dix mois de l’année, les mardi et vendredi. Il y a de plus en plus de jeunes, de retraités ou de familles à aider. Outre la nourriture, les Restos du cœur accordent une attention particulière à l’accueil et au suivi des familles.

La classe de 4e HAS, leur professeur, Mme Méline et les responsables des Restos du cœur de l’antenne de Saint-Pol-de-Léon