Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté

Vous trouverez dans cette rubrique les différentes actions de préventions proposée par le collège, dans le cadre du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (CESC).

Le CESC est l’instance où se décide et est coordonnée la politique éducative de l’établissement.

Son rôle est central pour assurer aux élèves un parcours de prévention qui soit adapté en fonction de leur âge et de leurs préoccupations.

Climat scolaire

Dans cette rubrique, vous trouverez les actions menées afin de favoriser un climat scolaire serein. Vous y trouverez également des ressources et contacts selon vos besoins.

Education à la citoyenneté

Dans cette rubrique, les actions éducatives menées dans le cadre de la citoyenneté.

Education à la santé et à la sexualité

Prévention des conduites à risques, savoir prendre soin de soi…

Education au développement durable

Les actions menées dans le cadre du développement durable par les élèves et notamment par les éco-délégués.