Sécurité routière

Prévention des risques dans les transports en commun

Mardi 7 décembre, l’ensemble des élèves de 6è a été sensibilisé aux risques dans les transports et à la conduite à tenir au quotidien et en cas d’urgence. Cette séquence de prévention est proposée chaque année, en partenariat avec la Région Bretagne qui assure la gestion des transports sur le territoire. (...)

Prévention routière pour les 5è

Dans le cadre des opérations de préventions menées par le collège, les élèves de 5è ont pu bénéficier ce mardi 9 novembre d’une intervention autour de la sécurité à vélo.

Circuler à vélo

Avec l’obscurité de l’hiver, il convient de rappeler à tous les consignes de sécurité de base. Les piétons ou cyclistes sont vulnérables sur la route, il est donc indispensable qu’ils s’assurent d’être bien vus par les automobilistes ou encore par les chauffeurs de cars. Être visible et en sécurité sur (...)

Journée Sécurité Routière

Le 2 avril 2019, en partenariat avec la ville de Saint Pol de Léon et le Conseil Départemental du Finistère, le collège s’est engagé dans une journée de sensibilisation et de prévention sur le thème de la sécurité routière.