Archives 2011-2012

Espace réservé à nos futurs élèves

Tout au long de l’année, les élèves de 6e donneront des nouvelles du collège.

« Intouchables »

Je suis allé voir « les Intouchables », le film avec Omar Sy. C’est l’histoire d’un homme de couleur, Driss, qui recherche un boulot, juste pour percevoir l’allocation chômage. Il rencontre un monsieur handicapé qui lui propose de travailler pour lui. Il refuse mais finit par accepter grâce à la (...)

Un stage très intéressant

J’ai fait mon stage dans le cadre de l’ ERE, ce qui signifie « Espace Rural Environnement ». L’entreprise qui m’a accueillie, s’appelle « ISAFLEURS ». Elle se situe à Plouigneau, c’est un petit commerce de fleurs. Chez cette fleuriste, j’ai décoré les plantes, rangé le magasin et emballé les fleurs pour (...)

Jacques Prévert accueille ses correspondants Suédois

Dans le cadre de leur projet européen Comenius et pour la deuxième année consécutive, les élèves de la section européenne du collège Jacques Prévert de Saint-Pol-de-Léon, après avoir séjourné une dizaine de jours chez leurs correspondants en décembre dernier, ont été ravis d’accueillir à leur tour leurs (...)

Une action solidaire : collecte pour les restos du cœur en 4e D

Les élèves de la 4e D ont organisé une collecte de produits de première nécessité : 128 kilos de denrées alimentaires et d’articles hygiéniques. Cette collecte a été remise aux deux responsables de l’antenne de Saint-Pol-de-Léon, Monsieur Siohan et sa collègue, le jeudi 6 avril. Ils ont expliqué aux élèves (...)

Module d’exploration et découverte des métiers

Dans le cadre de notre option « Module d’exploration et découverte des métiers », nous avons eu l’occasion de visiter le Lycée des métiers du bâtiment de Pleyben. Nous avons pu participer à divers ateliers (menuiserie, énergétique, carreleur…) et découvrir le travail des lycéens sur des chantiers de (...)

Un accueil chaleureux et convivial pour nos correspondants suédois

Pour avoir une idée plus précise de ce moment de partage, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien :

Diaporama collation bretonne
Enregistrement d’un CD-rom de Jazz en classe de 4e

Le 29 mars, les élèves de 4e A ont rencontré Vincent Raude pour enregistrer leurs textes et découvrir Vincent en concert. Compte-rendu de cette expérience :

Festival à Voix haute

Festival à Voix haute 13 mars 2012 : 22e Festival à Voix Haute Organisé par le service culturel de la mairie, ce festival rassemble chaque année à Saint Pol de Léon tous ceux qui aiment faire vivre et faire connaître des textes poétiques. Cette année, le thème imposé aux participants était le (...)

Les 5èC chantent l’Afrique et le Gospel avec les Tisseuses d’Étoiles

Résidence JMF 2012 Vendredi 3 février à Landivisiau Les 5èC chantent l’Afrique et le Gospel avec les Tisseuses d’Étoiles « Vendredi 3 février, notre classe s’est rendue à Landivisiau, afin de se produire sur scène dans le cadre des J.M.F. Nous y avons interprété deux chants : un chant africain (Pete (...)

Festival de danse à Fouesnant

Les 11 et 12 mai, Douze danseuses ont préparé une chorégraphie et l’ont présentée au festival de Fouesnant, Ce festival regroupait une trentaine d’établissements du département. Elles ont travaillé, avec leur professeur, Mme Bruère, sur le thème : ’MA PORTE’ et se sont produites vendredi matin sur la (...)

Les élèves de la 3e SEGPA se sont formés aux gestes des premiers secours

Ils ont appris pendant 2 jours à réagir efficacement face à une situation d urgence, protéger les personnes, alerter les secours et porter les gestes de 1er secours aux victimes ; souligner l’importance de former des jeunes secouristes, 1ers maillons indispensables et précieux de la chaîne des (...)

La rénovation du collège vue par nos « apprentis poètes ».
travaux d élèves de 4°A
Textes d élèves Pen Ar Jazz 2
« Intouchables » : le respect de la différence

Jeudi 8 décembre, l’ensemble des élèves de la SEGPA et les 3e du collège se sont rendus au cinéma « Majectic » de Saint Pol-de-Léon, pour la projection du film « Intouchables ».