Les éco-délégués du collège

L’écologie préserve la vie, la menacer devrait…

L’écologie préserve la vie, la menacer devrait être interdit alors ensemble au collège, on agit !

Durant cette année 2020-2021, nous les éco-délégués , nous avons mené une action qui consiste à :

1. Récupérer d’anciens journaux

2. Intervenir dans nos classes respectives pour les informer du projet et leur demander de venir déposer leurs journaux dans un caddie placé à cet effet à la vie scolaire.

3. Réaliser un affichage pour informer les personnels et les élèves pour mobiliser le maximum de personnes.

4. Tous les 15 jours, nous pesons et amenons les journaux récoltés avec le fourgon du collège à Perharidy dans la benne installée par Cellaouate. Nous avons visité le collège de Perharidy et rencontré les élèves .

5. L’entreprise Cellaouate récupère les journaux pour les transformer en ouate de cellulose qui sert à isoler les maisons.

6. Nous avons décoré le caddie pour attirer les élèves, au logo de Cellaouate, une entreprise locale installée à Saint Martin des Champs.

C’est une bonne action pour le collège car elle rapporte un petit peu d’argent pour la Maison du collégien et elle habitue les élèves à adopter les bons gestes du recyclage.

Nous avons récupéré 450 kg de journaux cette année.

L’an prochain, nous poursuivrons cette action et nous avons aussi d’autres propositions pour faire plus de place à la nature dans l’établissement en installant des moutons ou des poules, en faisant des plantations, pour améliorer le tri des déchets en essayant de réduire l’usage des serviettes en papiers, en créant des brigades d’élèves volontaires pour ramasser les déchets dans la cour sur les heures de permanence ou en ouvrant le collège sur l’extérieur ( projection de films ou documentaires, travail sur les dunes ) pour sensibiliser les élèves à la protection de l’environnement.

Dans la même rubrique…