4e : Discussion autour des réseaux sociaux .

Mardi 22 mars, Marc Ollivier, de la Ligue de l’Enseignement du Finistère a rencontré les élèves de quatrième .

Après être revenu sur la signification de certains termes : réseau de communication, réseaux sociaux, moteurs de recherche, fournisseurs d’accès, nous avons abordé avec lui pendant deux heures, différents sujets : les arnaques, les nudes, les fake news, le consentement, les influenceurs, le cyberharcèlement et l’innocence avec laquelle parfois nous utilisons les réseaux sociaux . Nous avons évoqué aussi des questions de justice qui sont au coeur de la série « Guilty » que nous étudions en cours de français, d’histoire et d’arts plastiques. C’était très intéressant car nous avons pu parler librement de sujets importants que nous n’abordons pas forcément avec des adultes et il nous a aussi renseigné sur certaines lois que l’on ne connaît pas forcément.

Les élèves de 4e C .