La classe défense à bord du porte-avion de granit.

Les élèves de la classe défense, ainsi que leurs camarades classe défense du collège Kerzourat de Landivisiau, se sont rendus à la Base d’aéronautique navale de Landivisiau. Ils ont été très bien reçus par le Premier Maître Vasseur qui les a accompagnés durant toute leur visite. Ce dernier leur a expliqué le lien entre la base et le porte-avion Charles de Gaulle dont elle est la base arrière, ce qui lui vaut son surnom de porte-avion de granit. Après une présentation très complète de la base et de son rôle au sein de la Marine Nationale, les élèves, munis de bouchons d’oreilles ont pu se rendre sur les pistes. Ils ont assisté impressionnés et enthousiastes à plusieurs décollages des rafales marine et à de nombreux exercices, notamment d’appontage. Ils ont poursuivi par la découverte de différents ateliers : réparation, entretien et armurerie. Pour terminer, les élèves ont discuté pendant un long moment avec un pilote de la 17F (flottille dite « La Glorieuse »), qui leur a fait partager son expérience depuis son parcours scolaire jusqu’à la découverte de son métier passion. Très à l’écoute, il a répondu volontiers aux nombreuses questions des élèves. Grâce à l’accueil bienveillant et à la disponibilité des différents intervenants, les élèves ont passé un excellent moment à bord du porte-avion de granit.

Groupe Groupe2. visite BAN 2023 (10) visite BAN 2023 (27) visite BAN 2023 (28) visite BAN 2023 (30) visite BAN 2023 (31) visite BAN 2023 (32) visite BAN 2023 (34)