La classe défense visite la FREMM

La marraine de la classe défense du collège, la FREMM Bretagne, a accueilli les élèves à son bord le mardi 05 décembre 2023. Les élèves avaient déjà eu l’occasion de rencontrer certains membres de l’équipage B l’an dernier pour un entretien, et attendaient impatiemment cette visite. La FREMM Bretagne est une frégate multi mission de la marine nationale. Il s’agit d’un bâtiment destiné surtout à la lutte anti-sous-marine mais qui peut aussi faire de la défense aérienne. C’est à la base navale de Brest, où elle est en maintenance, que les élèves ont pu monter à bord et y passer une après-midi en compagnie de quelques membres d’équipage. Ce fut une visite enrichissante, l’équipage a volontiers partagé son expérience à bord et les élèves ont pu se rendre dans de nombreux espaces du navire pour en comprendre son fonctionnement. Encore une expérience qui a ravi les élèves qui découvrent de plus en plus les multiples aspects liés à la défense et les différents métiers qui s’y rapportent.

image image2 3 4 5 20231205_151504 20231205_155821