Solidarité avec le Mali

Article d’Emma ROPERS 4e A

Presse collège

Du 15 au 18 Décembre, les collégiens ont participé à l’opération « Un cahier, un crayon pour le Mali » initiée par l’association « Solidarité laïque » chacun à leur manière :

Après avoir étudiés la situation au Mali les élèves de 4e ont réalisé des affiches et sont intervenus dans les autres classes pour sensibiliser les élèves à la situation critique du pays.

Mardi 1er et mercredi 2 décembre les élèves de 5e A ont cuisiné des gâteaux avec l’aide de leur professeurs qui ont évidemment fait des heureux à la récréation de 10 heure mais qui ont surtout permis de récolter 136€ qui serviront à acheter des fournitures scolaires pour les écoliers Maliens.

Tous les élèves ont pu également déposer des fournitures scolaires neuves à la vie scolaire.

Une opération qui ne pourra qu’être appréciée pour la rentrée 2016 des écoliers Maliens !

Emma ROPERS 4ièmeA

5e A et leurs affiches
Les fournitures et les affiches
Fournitures pour le Mali

Un article dans le Télégramme du 16 Janvier 2016 mets d’ailleurs les élèves à l’honneur pour cette action !

Voir en ligne : http://www.letelegramme.fr/finister…