Les ambassadeurs contre le harcèlement formés

Ce mercredi 14 octobre 2020, les délégués élèves ont été formés sur leur rôle en tant qu’Ambassadeur contre le harcèlement.

Cette formation s’est déroulée sur 4 points :

• Qu’est ce que c’est être Ambassadeur, quel est mon rôle ?
  • Le harcèlement, savoir le repérer
  • Le harcèlement, comment agir pour le contrer ?
  • Le cyber-harcèlement, le repérer et le combattre.

Dans un second temps, les élèves ont été invité à réfléchir à 2 projets de sensibilisation à destination des autres élèves, qu’ils monteront et mettront en œuvre dans le courant de l’année scolaire.

Cette formation de 3h a été intense pour les élèves, leur implication a été exemplaire, ils sont motivés et ont la volonté de bien remplir leur rôle.

Leur première intervention en tant qu’ambassadeur se déroulera le 5 novembre lors de la journée Nationale de lutte contre le harcèlement, ils seront disponibles sur la cour pour sensibiliser les élèves à l’aide d’un flyer construit pour l’occasion.

L’équipe d’Ambassadeurs à l’issue de leur formation ce mercredi