L’ACTUALITE DU COLLEGE

Visite d’une exploitation agricole

Les élèves de 3e sont allés visiter une exploitation agricole dans le cadre de la découverte du milieu professionnel. Ils se sont ainsi rendus à Plouvorn au GAEC des Manerou où ils ont pu comprendre l’organisation de la production laitière et porcine. L’exploitation est divisée en deux parties. (...)

Solidarité avec le Mali

Article d’Emma ROPERS 4e A

Presse collège
Un écrivain au collège

Le 27 novembre 2015 les élèves de 5e B ont eu le plaisir de rencontrer Carole Trébor, qui est venue au C.D.I. leur parler des ses romans jeunesse. Voici quelques réactions des élèves suite à cette parenthèse enchantée.

Les élèves de 5e A aux fourneaux pour le Mali !

Mardi 1er décembre et mercredi 2 décembre, les élèves de 5e A ont fait des gâteaux à la Segpa sous la direction de Catherine Méline . A la récréation de 10h les parts de brownies ou de gâteaux aux pommes, encore tièdes se sont vendues très vite ! Avec les 136 € gagnés ils ont acheté du matériel scolaire (...)

« Le grand jour » pour les 6es et les 5es au cinéma

Le 25 septembre, les élèves de 6e A et 5e A se sont rendus au cinéma le Majestic à Saint Pol de Léon pour découvrir le dernier film de Pascal Plisson « Le grand jour ». « Albert a 11 ans, son pays est Cuba et il rêve d’être un champion de boxe, Tom a 19 ans , son pays est l’Ouganda et son rêve est (...)

Ouverture et solidarité avec le Mali au collège Jacques Prévert.

Les collégiens participent actuellement à une opération de solidarité « Un cahier, un crayon » avec le Mali initiée par l’association « Solidarité laïque ». En cours de géographie les élèves ont été sensibilisés à la situation du Mali. Les élèves de quatrième ont réalisé des affiches et sont intervenus dans (...)

Dansons !

Envie de bouger au rythme de la musique de votre choix ? Rejoignez -nous le lundi midi , entre 12H et 12H 45 en salle de danse ! Vous pouvez vous inscrire à la vie scolaire ou auprès de Nathalie Méhauté. ;-)

Campagne d’information des élèves de 3e B sur les antibiotiques.

Dans le cadre du cours d’histoire , les élèves de 3e B ont rédigé des articles dans le but d’informer des jeunes de 12 à 15 ans sur les antibiotiques. Leur mission était de décrire cette découverte médicale et d’expliquer son impact sur la vie des (...)

Chansons de Thomas Fersen

Les élèves de 5e, écrivent une suite à la chanson de Thomas Fersen « La chauve-souris ».

Résultats DNB 2015

résultats DNB 2015

LE VENDEE GLOBE 2016

Le collège Jacques Prévert a décidé de soutenir une nouvelle fois son poulain : Armel Le Cleac’h pour son nouveau tour du monde

Les rendez-vous du collège.

Vous trouverez dans cette rubrique, les temps forts de la semaine ou des semaines à venir… N’hésitez pas à la consulter souvent !

Quoi de neuf au collège ???
Archives 2012/2013
Archives 2013-2014