Sensibilisation aux méfaits du tabac

Le mois de novembre est traditionnellement un mois dédié à la lutte contre le tabagisme, notamment avec l’opération « Mois sans tabac » organisée chaque année, et le collège s’inscrit pleinement dans la lutte contre le tabagisme.

Le mois de novembre est traditionnellement un mois dédié à la lutte contre le tabagisme, notamment avec l’opération « Mois sans tabac » organisée chaque année.

615ae10de76ec27beacafadb_moissanstabac

Le collège s’inscrit dans cette démarche, sous l’impulsion de Priscillia Chazel, infirmière scolaire et en partenariat avec la lige contre le cancer. L’ensemble des élèves de 6è et 5è sont conviés pour une séance d’information et de réflexion autour de la question du tabac et de ses dangers.

La séance
Brainstorming autour du tabac en début de séance

Cette opération qui a démarrée le 9 novembre s’étend jusqu’au 18 novembre. Ainsi ce seront l’ensemble des 8 classes de 6è et 5è qui auront été sensibilisées sur cette question.