Les 6es au cinéma

Vendredi 29 avril, tous les élèves de 6es se sont rendus au cinéma le Majestic à Saint Pol pour assister à la projection du film « Jojo Rabbit » de Taîka Waïtiti sorti en 2019.

Johannes Betzler est un enfant de 10 ans qui vit dans l’Allemagne nazie, pendant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945) . Dans les Jeunesses hitlériennes, il est formé pour devenir un bon nazi. Il apprend à manier les armes, à tuer,à obéir à Hitler et à détester les Juifs. Il est surnommé Jojo Rabbit car lors d’un camp d’entraînement , il n’a pas réussi à tuer un lapin. Incapable aussi d’utiliser sa grenade, il se blesse et est renvoyé du camp. De retour chez lui il découvre que sa mère cache une jeune fille juive et il tombe amoureux d’elle. Alors qu’il rêve de devenir un bon nazi, il va pourtant la protéger jusqu’à la fin de la guerre.

Samuel

Ce film est super car tout le monde peut le regarder. C’’est un film avec de la joie, de la surprise et de l’humour, beaucoup d’humour.

Aurégann

C’est un film drôle,triste, historique sur une période très compliquée. On se rend compte que Jojo a grandi pendant le film et à la fin il s’est fait son propre avis.

Maël

Voir en ligne : Bande annonce du film