L’ACTUALITE DU COLLEGE

Des collègiens participent aux journées du patrimoine.

Des élèves du collège ont participé au jeu-concours organisé par la commune de Saint Pol de Léon « Explorez votre ville ».

Sortie cinéma et concours d’affiches.

Le jeudi 11 mai les élèves du collège se sont rendus au cinéma de Saint Pol de Léon pour découvrir le film « Sonita » de Rokhsareh Ghaem Maghami sorti en octobre 2016.

Concours de la Résistance 2017.

Le jury départemental du Concours de la Résistance et de la Déportation a retenu comme lauréates Léna et Rose, élèves de 3e A.

Allez Armel !!!

Les élèves de la SEGPA du collège Jacques Prévert ont enregistré ce court message destiné à encourager, que dis-je, galvaniser (!!!) Armel dans cette dernière ligne droite… Cette vidéo a été transmise avec tous nos vœux, au team « banque populaire », qui a la mission de l’acheminer jusqu’au chacal !!!

Un rendez-vous très attendu

Les classes de la SEGPA et les petits élèves de l’école primaire de Plougoulm se sont donnés rendez-vous au foyer du collège Jacques Prévert pour une rencontre très sympathique avec le papa d’Armel le Cléac’h et l’un de ses proches amis d’enfance, sous le regard de la caméra de FR3. Monsieur Le Cléac’h (...)

Collège Jacques Prévert : « Bienvenue » à la croisée des mondes…

Collège Jacques Prévert : « Bienvenue » à la croisée des mondes… Le mardi 29 novembre, les élèves de 5è ont accueilli Farid Aït-Siameur, le chanteur leader de Taÿfa, venu présenter le projet « Bienvenue », un spectacle participatif conçu par Très Tôt Théâtre et le groupe breton Red Cardell auxquels se (...)

Voyage en terre inconnue

Afin de préparer le voyage sur les trois mats de l’association du « jeudi dimanche », les jeunes sont allés visiter l’exposition « Ramine » à la maison Prébendale. Au retour de leur voyage, ils ont exploité l’exposition « Fin d’année avec les arts », dans ce même lieu d’exposition, pour entrer dans le (...)

On s’accroche à Prévert !
Accrobranche
Fête du collège

:-)) :-)) :-)) FETE DE FIN D’ANNEE :-)) :-)) :-)) C’est dans une ambiance cordiale que la fête de fin d’année du collège Jacques Prévert a eu lieu mardi 21 juin, dans les locaux de l’établissement après les cours. Ce fût l’occasion pour les élèves de présenter aux parents les travaux réalisés pendant (...)

« Voyage en RDA »pour les élèves de 3° B.

Dans le cadre de leur cours d’histoire-géographie avec Mme Anthoine, les 3°B du Collège Jacques Prévert se sont rendus à la Maison du Peuple à Morlaix pour visiter l’exposition « Voyage en RDA, dernières nouvelles d’un pays disparu » et échanger avec Mme Hellmund, organisatrice de l’exposition .

LE VENDEE GLOBE 2016

Le collège Jacques Prévert a décidé de soutenir une nouvelle fois son poulain : Armel Le Cleac’h pour son nouveau tour du monde

Les rendez-vous du collège.

Vous trouverez dans cette rubrique, les temps forts de la semaine ou des semaines à venir… N’hésitez pas à la consulter souvent !

Quoi de neuf au collège ???
Archives 2012/2013
Archives 2013-2014