Première portes ouvertes dans Les locaux restructurés du collège le samedi 10 mars 2012lieu le samedi 10 mars

Quelques souvenirs déjà anciens….

Les collégiens ont pu découvrir une partie de leurs nouveaux locaux lors de cette rentrée de février.

Tout d’abord le pignon éclairé par son mimosa tout en fleurs,

puis les extérieurs donnant sur la cours : la verrière protège l’accès à l’entrée principale,

Nous pénétrons ensuite avec eux dans leurs locaux flambants neufs. Dans les couloirs spacieux et lumineux, une touche de couleur illumine le premier étage . Ceux du rez de chaussée sont plus sobres…

Le centre de documentation et d’information est vaste et lumineux, le volume impressionne et Madame Tanguy, notre documentaliste a pu prendre possession de son nouvel outil où elle termine le classement des ouvrages et l’installation du matériel informatique. La vie scolaire trouve une place de choix dans les nouveaux locaux. À l’entrée des bâtiments, les élèves passent forcément par ce lieux stratégique pour entrer en cours. Derrière la banque d’accueil, les surveillants s’adaptent à leur nouvel environnement ainsi Monsieur Delbecq, conseiller d’éducation, très enthousiaste lui aussi.

Les classes offrent également de beaux volumes et du matériel performant qui permettra aux élèves de s’épanouir dans leurs études en évoluant dans un lieux de vie très agréable. Une classe de sciences et vie de la terre œuvre devant le cours projeté par vidéo…

Les élèves de la SEGPA ont pu goûter également aux joies de travailler dans des locaux agréables et propices au travail de groupes. Quelques cartons rappellent que le déménagement se poursuit : encore un peu de patience pour que l’installation soit effective !!!

L’infirmerie, située entre la vie scolaire et le bureau de Madame Candéla est prête à fonctionner. Peu de petits patients pour le moment : c’est plutôt une bonne nouvelle…

Nous attendons tous maintenant la fin de la seconde tranche des travaux qui devrait se terminer à la fin de l’année 2012 par la réfection de la seconde partie du collège et par le bâtiment de la restauration… Ils sont maintenant, en partie inaccessibles aux collégiens, afin de permettre la poursuite du chantier dans de bonnes conditions de sécurité.

Vivement la rentrée 2012/2013…

dans les nouveaux bâtiments !!!

Documents à télécharger

  • Venez d (OpenDocument Text, 1.4 Mo)
    Version OOo Writer de cet article