Vente libre de plants

Malgré les conditions exceptionnelles, le « drive » de livraison des plantes de la S.E.G.P.A. du Collège Jacques Prévert a été un réel succès. Nous remercions nos nombreux et fidèles clients d’avoir respecté les consignes. À la demande de ceux-ci, une vente libre (scaevola, mufliers, géranium (...)

Un service « horti-drive » pour les ventes de printemps !

Vu les circonstances exceptionnelles et les températures printanières, il a été décidé de procéder à la livraison des plantes sous forme de « drive » dans la cour du collège à compter du 28 avril 2020. Pour éviter au maximum les contacts, les clients ont été personnellement contactés par téléphone afin de (...)

VENTE DE PRINTEMPS

Nos plantes sont entretenues et arrosées quotidiennement. Vu les circonstances exceptionnelles et les températures printanières, la livraison des plantes se fera à partir du mardi 28 avril 2020 sous forme de « drive » dans la cour du collège pour éviter au maximum les contacts. Les clients seront personnellement contactés par téléphone à partir du vendredi 24 avril pour fixer un planning et donner toutes les informations nécessaires. Vous pouvez toujours passer commande jusqu’au 25 avril.

Silence ça pousse !

Pas d’agitation, ni de bruit dans les serres qui d’habitude à cette époque fourmillent de petites mains. Seuls, Mathieu Percier et Pierrick Scornet, bichonnent les plantes, confinées elles aussi. Elles poussent tranquillement pour mieux fleurir vos jardins et ravir vos papilles à partir du 4 mai (...)

Utiliser Pearltrees

Un tutoriel pour les élèves pour mieux utiliser Pearltrees

La Réserve Civique

Pour chacun, cette période de confinement est l’occasion de s’engager pour les autres. L’état offre donc la possibilité à tous de s’engager d’une façon solidaire à travers la Réserve Citoyenne. Y sont proposées des missions pour venir en aide à vos voisins (faire les courses, par exemple), des missions de (...)

Semaine de la presse (à la maison)

Chaque année, la semaine de la presse est l’occasion pour les élèves de découvrir les métiers de la presse, mais aussi comment se construit un article. Cette semaine est l’occasion pour eux d’exercer leur esprit critique, avec pour objectif de ne pas prendre tout pour « argent comptant ». La période (...)

La classe à la maison

Bonjour, Vous trouverez en pièce-jointe deux tutoriels pour vous connecter aux CNED. Pour information, le serveur académique sature complètement. Cordialement, Erwan PALLIER

Match Atelier Foot contre personnels du Collège

Devant un public nombreux et attentif, les élèves de l’Atelier Foot ont affronté ce jeudi 13 février une équipe composée de personnels du Collège. Avec l"appui de ce public les élèves ont bien démarré la rencontre en menant rapidement au score. Il aura fallu toute l’expérience des anciens pour finalement (...)

Comment lutter contre les stéréotypes filles-garçons ?

Des élèves de 4es ont participé à un atelier animé par Marc Ollivier de la FOL sur les stéréotypes filles-garcons. Cet atelier sera prolongé par un travail d’écriture et de composition musicale car les élèves interpréteront leur slam sur la scène de la Carène à Brest, au mois de mai, dans le cadre du festival « Claque ton slam » .

Voyage en Espagne 2019