Les élèves de Capa en action sur l’Ile de Batz !

Du lundi 18 octobre au mercredi 20 octobre les élèves de la section horticulture ont participé à un chantier d’entretien des espaces verts au village vacances du jardin colonial.

1634755269423

Ce centre est géré par l’association « rêves de mer » et se trouve sur la partie Est de l’île.

L’objectif de ce séjour était de remettre en forme l’ensemble des massifs et haies et de réaliser un nettoyage des espaces verts. Ce chantier est une « vieille histoire » puisqu’il a débuté en 1989 par la plantation de végétaux provenant de la pépinière du collège. A la fin du séjour, une visite du Jardin Colonial, situé près du centre de vacances, a été organisée. Ce jardin « extraordinaire » a été créé par Gorges Delaselle en 1897, il compte plus de 1700 espèces originaires de tous les continents et on peut y admirer de magnifiques palmiers… le tout dans un cadre paradisiaque !

20211020_142508