Journée d’intégration 6è à l’Ile de Batz

Le vendredi 13 septembre dernier, les 70 élèves de sixième du Collège Jacques Prévert, accompagnés de leurs professeurs, se sont rendus sur l’Ile de Batz.

Cette journée d’intégration avait pour but d’aider les élèves à connaître plus rapidement leurs camarades, qui viennent de plusieurs écoles primaires. Dans ce but, plusieurs activités avaient été imaginées par les professeurs : parmi elles, un bingo, un brainstorming et un jeu de piste à travers l’Ile de Batz. Chacun de ces jeux obligeait les élèves à coopérer et à échanger entre eux.

Commencée sous un crachin timide, la journée s’est achevée sous un soleil radieux. Sur le bateau du retour, les élèves avaient tous le sourire, gage d’une année scolaire commencée sous de bons augures !