Collège au cinéma

Les 6es au cinéma

Vendredi 29 avril, tous les élèves de 6es se sont rendus au cinéma le Majestic à Saint Pol pour assister à la projection du film « Jojo Rabbit » de Taîka Waïtiti sorti en 2019.

Sortie cinéma pour les élèves de 4e.

Tous les élèves de 4e se sont rendus au cinéma le Majestic à Saint Pol de Léon le 16 novembre assister à la projection du film « Hors normes » de Eric Tolédano et Olivier Nakache sorti en 2019. L’occasion pour eux de réfléchir sur la différence, l’autisme et de s’entraîner à l’exercice de rédaction d’une critique.

Cinéma : Que signifie s’engager quand on a 18 ans ?

Mardi 28 septembre 2021, les élèves de 3e D et 4e C du collège Jacques Prévert se sont rendus au Cinéma Le Majestic à Saint Pol de Léon pour voir en avant-première le film documentaire « Bigger than us » de Flore Vasseur.

Sortie cinéma pour les élèves de 6es et de 4es.

Dans le cadre du dispositif ciné-collège tous les élèves de 6es et de 4es se sont rendus au cinéma Le Majestic à saint Pol de Léon.

Journée brestoise pour les 4es A et D.

Vendredi 15 novembre, les élèves de 4e A et de 4e D se sont rendus à Brest.

Le développement durable à l’honneur au collège Prévert.

Les élèves de quatrième du collège ont rencontré , le jeudi 16 mai des acteurs locaux investis dans des manières de produire, de consommer , de vivre plus respectueuses de l’environnement.