Les élèves de 3° à la découverte de l’Espagne

Dimanche 26 mars, les hispanisants du collège Jacques Prévert et leur professeur Caroline Cottour sont partis pour l’Espagne, accompagnés de Gwendolyn Le Gall, Jean-Marc Amis et Nicolas Kerbiriou, professeurs au collège. Ils ont d’abord fait halte à Zaragoza, jolie cité médiévale d’Aragon et ont fait connaissance avec le guide qui les a accompagnés durant la semaine. Ils ont repris ensuite la route vers la région d’Alicante, sur la façade méditerranéenne, où ils ont passé le restant de la semaine. De nombreuses visites étaient au programme, telles qu’une randonnée guidée aux sources d’Algar à Guadalest, la visite d’une usine de turrón, fameux nougat espagnol ou bien la palmeraie d’Elche. Cette semaine placée sous le signe du soleil et de la bonne humeur a été clôturée par une journée à la cité des arts et des sciences de Valencia où les élèves ont déambulé dans l’oceanografic et assisté à un spectacle de dauphins. Pour finir, ils ont flâné dans les commerces pour effectuer leurs derniers achats ce qui leur a permis de renforcer leur expression et compréhension de la langue espagnole. Ce périple s’est achevé dans un restaurant proche de la cité des sciences pour le dîner.

Espagne1bis Espagne2bis