Les 5èC chantent l’Afrique et le Gospel avec les Tisseuses d’Étoiles

Résidence JMF 2012

Vendredi 3 février à Landivisiau

Les 5èC chantent l’Afrique et le Gospel avec les Tisseuses d’Étoiles

« Vendredi 3 février, notre classe s’est rendue à Landivisiau, afin de se produire sur scène dans le cadre des J.M.F. Nous y avons interprété deux chants : un chant africain (Pete Pete) et un gospel intitulé Glory to his name. Nous étions guidés par un groupe formé de trois magnifiques chanteuses appelées « Les Tisseuses d’Étoiles ». Ce fut une incroyable expérience de partager ce travail avec Lydie, Evelyne et Déborah. Elles sont très gentilles mais aussi très dévouées et professionnelles. Elles nous ont guidé et accompagné avec joie tout au long des répétitions. Ce fut un honneur de partager leur passion durant le spectacle et nous avons été porté par leur enthousiasme et leur énergie. J’ai adoré rencontrer des élèves de différents établissements et j’ai noué des liens avec certains !Je me suis sentie très à l’aise sur scène, j’y ai vraiment pris du plaisir. Mes parents ont passé une excellente soirée, ils ont adoré voir défiler les jeunes chanteurs. C’était vraiment vivant, rythmé et très chaleureux. Ils ont trouvé les chanteuses agréables, différentes, mais complémentaires.Merci Mr Bouëxière de nous avoir permis de découvrir une expérience unique, quand est-ce que l’on recommence ? » Clémence G.

« J’ai bien aimé le spectacle et surtout la répétition avec les trois chanteuses. Ma mère, ma soeur et une amie ont aussi beaucoup apprécié car elles adorent les chants et les musiques africaines. »Titouan L.

« J’ai bien aimé le concert car il y avait une bonne ambiance et les chanteuses étaient très sympas. Comme mes parents étaient là, j’ai pu voir le concert jusqu’à la fin, les chants étaient bien rythmés et donnaient envie de danser. »Léo J.T.

« J’ai adoré le concert car elles chantaient bien et on s’est tous investis pour donner le meilleur de nous. Au début, l’ambiance était électrique car on avait le trac et il n’y avait pas beaucoup de discussion entre les collèges. Une fois sur scène, le calme s’est vite installé dans le public. Les élèves assis frappaient dans leurs mains pour accompagner les chanteurs et quand les professeurs se mirent à chanter, certains élèves frappèrent plus fort dans leurs mains et d’autres balancèrent leurs mains en l’air. »Dorian V

• R (OpenDocument Text, 3.3 Mo)
    Version OOo Writer de cet article