Les délégués ambassadeurs des restos du cœur.

Ce jeudi 19 Novembre les délégués de classe du collège ont rencontré des bénévoles des restos du cœur venus leur expliquer le fonctionnement de l’association. Nous avons ensuite travaillé sur la mise en place d’une collecte de jouets au collège pour le Noël des enfants des restos du cœur.

Les délégués de classe présenteront l’association et expliqueront les conditions de cette collecte à leurs camarades de classe dès demain.

Nous renouvelons cette année la collecte de jouets en direction des bénéficiaires des restos du cœur. L’an dernier 50% des jouets distribués venaient de la collecte du collège et ont ainsi contribué au bonheur de 60 familles.

Les jouets sont pour des enfants de 1 à 12 ans, nous récoltons des jouets en bon état et propre, des jeux de sociétés complets, des livres mais pas de peluche pour des raisons d’hygiène.

La vie scolaire se charge de récolter et stocker les jouets. (jusqu’au 11/12) Quelques élèves sont aussi volontaires pour participer à la distribution des jouets avec les bénévoles des restos du cœur.

:-) On compte sur vous pour aider nos élèves à collecter un maximum de jouets pour ces enfants !