Les collégiens de Prévert à la rencontre du maire de Saint Pol de Léon.

Les collégiens de Prévert sont allés à la rencontre de Nicolas Floch, maire de Saint Pol de Léon, le mardi 19 juin 2018. Cette visite s’inscrivait dans le cadre de l’enseignement moral et civique (EMC) afin de mieux appréhender la notion de démocratie locale.

Les élèves de 6e D du collège, accompagnés par Madame Vuilsteke, assistante de vie scolaire et Madame Anthoine, professeur d’histoire-géographie se sont rendus à l’hôtel de ville de Saint Pol de Léon, le mardi 19 juin pour rencontrer Nicolas Floch, maire de Saint Pol . L’objectif de la visite, dans le cadre de l’enseignement moral et civique était de comprendre l’organisation et les missions d’une mairie, lieu de décisions démocratiques dans l’intérêt de tous ses habitants. Monsieur Floch a répondu aux nombreuses questions préparées par les élèves . De retour au collège ils ont utilisé leurs connaissances dans un jeu de rôle mettant en scène un conseil municipal fictif.

Voir en ligne : Article du 25 juin 2018 sur le site du Télégramme.

Mairie 6e D 2018