Les cinquièmes de Prévert sous le soleil de Bath

La semaine dernière, 82 élèves de 5e du collège Jacques Prévert se sont rendus en Grande-Bretagne afin d’approfondir leur connaissance de la langue et de la culture anglaises. Dans cet objectif, les professeurs d’anglais, mesdames Quentel et Merrer avaient préparé un programme copieux et varié.

Reçus à Trowbridge dans d’accueillantes familles, les collégiens ont ainsi visité la charmante ville de Bath : après une visite de la ville qui leur a permis d’admirer les ensembles architecturaux du Crescent, de Queen Square et du Circus, les élèves ont arpenté le Pulteney Bridge. Plus tard, ils ont visité l’abbaye gothique et les Thermes antiques. Durant ce séjour, ils ont aussi passé une journée à Longleat : après un « safari » au milieu des tapirs, lions, singes et autres animaux sauvages, ils ont découvert le somptueux château de Lord Bath. Une excursion au village et à l’abbaye de Lacock, où certaines scènes d’Harry Potter ont été tournées, figurait également au programme. Enfin, les élèves ont rencontré leurs correspondants anglais de Corsham School. Ensemble, ils ont cherché les réponses d’un quizz et ont participé à des épreuves sportives. Impressionnés et intimidés au moment de faire connaissance, les élèves français et anglais ont rapidement sympathisé, et la journée s’est terminée par des promesses de s’écrire, autour d’un délicieux goûter préparé par les familles. Ce voyage outre-manche s’est déroulé sous un soleil généreux et tous les élèves ont quitté à regret l’Angleterre, ils pourront heureusement se replonger dans cette belle aventure le temps de rédiger leur « travel book » !

• Les cinqui (OpenDocument Text, 1.7 Mo)
    Version OOo Writer de cet article