accueil des correspondants suédois : mai 2014

:-)) les 4e section euro reçoivent leurs correspondants suédois de Boxholm

Après avoir échangé tout au long de l’année par courrier en anglais, l’heure est enfin venue de la rencontre entre collégiens de Jacques Prévert et de Stenbock Skolan !! :-)) :-)) Nos correspondants passent une semaine avec nous, s’adaptant à notre rythme de vie , en famille comme au collège où ils suivent nos cours et partagent nos activités . Le programme est chargé :présentation de diaporamas sur notre région préparés en section euro, découverte de la ville de ST Pol à travers un jeu de piste en anglais élaboré par les section euro, enquête sur le marché du mardi matin , accueil à la mairie, préparation et dégustation d’un petit déjeuner breton avec les élèves d’ HAS de Madame Meline, initiation au jeu de boules proposée par le club de St Pol, sortie en mer grâce à l’école de voile de St Pol, soirée festive au collège le vendredi, journée à St Malo … On ne s’ennuie pas !la semaine défile, les liens se tissent, les adieux sont déchirants :’-( mais on pense déjà aux prochaines retrouvailles ! ;-)

dégustation de crêpes sur le marché de St Pol partages musicaux petit dej breton préparé à la segpa présentation de diaporamas sortie en mer à Roscoff