Lauréats du concours national de l’école des loisirs

Rencontre entre Joe Todd-Stanton et les élèves de 6es

L’année dernière, la classe de CM2 de Stéphane Delacroix de l’école Jean Jaurès a participé au grand concours national de l’École des loisirs : « Le monde de demain est entre nos mains ». Un concours en partenariat avec la librairie Livre In Room de Saint Pol de Léon dont l’objectif était de réalisé une œuvre plastique autour de l’écologie en lien avec un livre jeunesse issu d’une sélection de l’École des loisirs. Cette œuvre devait être exposée dans la librairie partenaire et la plus belle vitrine remportait en premier prix, une rencontre avec le célèbre auteur jeunesse Joe Todd Stanton.

affiche_concours

Lauréate nationale, la classe de CM2 de Jean Jaurès n’a pu rencontrer Joe Todd-Stanton en juin et la rencontre a été décalée à mercredi 8 septembre au CDI du collège Jacques Prévert.

IMG_7802

En compagnie de la libraire Fanny Bonnel, de deux représentantes de la maison d’édition de l’École des loisirs et des professeurs documentalistes de Jacques Prévert et Sainte Ursule, les nouveaux sixièmes ont pu enfin rencontrer l’auteur, venu spécialement d’Angleterre pour les voir.

IMG_7797

Les élèves ont pu poser leurs questions, présenter leur œuvre et M. Stanton leur a offert des illustrations personnalisées et des dédicaces. Une rencontre riche et émouvante pour les élèves qui vient clore des mois d’investissement dans ce beau projet.

Un grand merci à M. Rault pour avoir accueilli cette rencontre dans son établissement et à l’équipe des cuisines pour ce délicieux goûter !