La course du Vendée globe au collège !

Les élèves de la SEGPA vont suivre durant toute la course du Vendée globe leur navigateur préféré : Armel Le Cléac’h. Cette rubrique permettra de vivre les émotions de sa course et de lui dire tout notre soutien. Bon Vent Armel !

Bonne Année Armel !!!!!

Lorsque tu recevras ce courrier, nous serons en vacances de Noël depuis plus d’une semaine. Tu seras certainement proche du cap Horn…

Les questions posées par les élèves de 4e D à M Le Cléac’h

VENUE DU PAPA D’ARMEL LE CLÉAC’H LE MARDI 18/12/12

Les Jeunes de la SEGPA rencontrent le papa d’Armel le Cléach…

Les classes de 5es et 4es de la SEGPA ont rencontré le père d’Armel. Ils avaient préparé tout un questionnaire en classe.

Les réponses d’Armel

Bonjour à tous,

Nous avons reçu les différentes réponses d’Armel. En revanche, il n’a pas eu la possibilité de rédiger un journal de bord spécifique. Il nous a indiqué qu’il n’aura probablement pas le temps à l’avenir. Cependant, nous sommes en contacts avec lui chaque jour, et nous publions ses dires dans l’ensemble de nos communiqués de presse ou news quotidiennes, que vous devriez recevoir a priori. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez retrouver l’ensemble des infos sur le site www.voile.banquepopulaire.fr.

Vous trouverez donc ci –dessous l’ensemble des questions qui lui ont été posées, ainsi que ses réponses (en rouge) :

Message de la SEGPA

Message du collège Jacques Prévert de Saint Pol de Léon à ARMEL LE CLÉAC’H en date du 21/11/12

Les collègiens de Saint Pol suivent Armel Le Cléach

Collège Jacques Prévert, hier, à 12h00, plusieurs élèves de SEGPA se précipitent dans les couloirs pour prendre connaissance du dernier pointage du Vendée-Globe, Ce rite existe depuis le 12 novembre, surlendemain du départ, des Sables-d’Olonne, de la course autour du monde en solitaire à la voile. (...)

A la Une de Ouest France du pays de Morlaix

Les collègiens de Saint-Pol supportent Armel le Cléach

Résumé de la deuxième semaine

Zibgniew Gutkowski, le polonais, a abandonné mercredi 21 novembre la course, car il n’a plus d’électronique à bord. C’est le 6e abandon. Durant cette semaine, les skippers ont franchi le Pot au Noir, puis l’équateur. Maintenant, ils longent les côtes brésiliennes. Armel le Cléac’h est toujours en tête. (...)

Le lien officiel

C’est sur ce lien, en direct du team « banque populaire » que les élèves de la SEGPA suivent la course d’Armel. Vous pouvez vous aussi soutenir le navigateur et visualiser le déroulement de sa course en y cliquant.

Première semaine du Vendée Globe

Durant cette première semaine, il y a eu 4 abandons sur la course : Marc Guillemot a sans doute rencontré un O.F.N.I. (Objet Flottant Non Identifié) et a cassé sa quille. Kito de Pavant et Louis Burton ont chacun percuté un chalutier ; leur coque est trop endommagée. Samantha Davies, la seule femme, (...)