Le dispositif « Devoirs Faits »

Les élèves du collège Jacques Prévert qui le souhaitent ont la possibilité de bénéficier d’une aide pour faire leurs devoirs.

Après les cours ou pendant leur journée, les élèves ont en effet des temps d’études pendant lesquels des professeurs de toutes les disciplines, des assistants d’éducation et des contrats en service civique leur apportent leur aide pour faire leur travail personnel.

IMG_20201012_172132

Après une fin d’année scolaire où ils ont dû s’organiser pour travailler à la maison avec toutes les difficultés que cela peut représenter, ces moments permettent aux élèves d’avoir à disposition tous les outils pédagogiques de l’établissement et de travailler en petits groupes dans un environnement calme pour faire les exercices et apprendre les leçons avec le soutien des adultes du collège. Ce dispositif ne peut que rassurer et soulager élèves et parents en cette nouvelle année scolaire.

IMG_20201012_172210

Le dispositif concerne soixante élèves volontaires. Tous les élèves peuvent en profiter, pas seulement ceux qui seraient en difficulté, car les uns et les autres s’entraident et c’est aussi un moment qui permet de consolider ses connaissances, et de les transmettre.

IMG_20201012_172058