LES ELEVES DU COLLEGE « Jacques Prévert » RENCONTRENT Armel Le Cléac’h

Lundi 15 octobre, les élèves des classes de 4e D, 3e D et CAPA1 et CAPA2 sont allés à Lorient à la rencontre d’Armel Le Cléac’h.

Dès leur arrivée, ils sont allés visiter la cité de la voile où ils ont été accueillis par des guides très agréables. Après une visite des quais et des pontons, ils ont enfin pu rencontrer le skipper Armel Le Cléac’h juste avant qu’il ne parte pour les Sables d’Olonne : départ du Vendée Globe. Pendant une heure et demie, le navigateur a présenté son bateau Banque Populaire, puis a fait une visite du hangar pour expliquer la préparation du bateau et de la course. Enfin, il a répondu à un questionnaire préparé par les élèves. Tout le monde a passé un très bon moment en sa compagnie et a apprécié sa gentillesse. Les élèves vont maintenant suivre sa course et l’encourager et espèrent qu’il fera mieux qu’en 2008, c’est-à-dire gagner ! Les élèves attendent avec impatience son retour pour qu’il leur raconte son aventure.

BON COURAGE POUR CE TOUR DU MONDE !!!!!!

Mme Boulay et sa classe de 4e D.