Education à la santé et à la sexualité

Prévention des conduites à risques, savoir prendre soin de soi…

Intervention Food Acteur

Proposé aux 5è par le département, Food Acteur est un dispositif qui permet de sensibiliser les élèves à la question de l’alimentation. 4 Sessions sont destinées à les inciter à réfléchir sur leurs pratiques alimentaires et de les inviter à adopter une alimentation saine et équilibrée. Ces interventions débutées le 11 janvier se poursuivront jusqu’au 25 février.

Sensibilisation aux méfaits du tabac

Le mois de novembre est traditionnellement un mois dédié à la lutte contre le tabagisme, notamment avec l’opération « Mois sans tabac » organisée chaque année, et le collège s’inscrit pleinement dans la lutte contre le tabagisme.

Concours Sidaction

Dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, les élèves ont participé au concours Sidaction.