La Maison des Collégiens

Le Foyer-Socio-Educatif du collège Jacques Prévert est devenu La Maison Du Collégien en mars 2019. Cette association loi 1901, organise différentes actions afin de financer les sorties (cinéma, spectacles, visites) et voyages des élèves. Cela permet d’en alléger le coût pour les familles.

Le bureau de l’association est renouvelé chaque année, et les parents d’élèves y sont les bienvenus et même plus !

Tout membre du collège, adulte ou élève, ainsi que parent, peut demander à participer aux activités de la Maison du Collégien.

Le budget de la Maison du Collégien est entièrement distinct de celui du collège. La Maison du Collégien collège Jacques Prévert demande une cotisation aux élèves d’un montant de 5€. Cette cotisation, ainsi que les actions organisées (tombola, couscous, ventes de galettes des rois, de chocolats, de crêpes, etc) permettent de collecter de l’argent destiné à alléger le prix des voyages, mais aussi d’acheter du matériel pour tous les élèves (balles, ballons, jeux, etc). L’implication de tous est donc nécessaire lorsqu’une action est mise en place !

La répartition du budget est consultable à l’administration, il suffit d’en faire la demande à Mme Boulay.