Lutte contre le harcèlement scolaire

Une équipe, un protocole

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, une équipe ressource est actuellement en cours de formation. Elle est composée de : Mme Pronost, Assistante d’education Mme Satorra, enseignante Mme Chazel, Infirmière Mme Bonny, Assistante sociale Mme Guivarch, Psychologue de l’Education (...)

Les ambassadeurs contre le harcèlement formés

Ce mercredi 14 octobre 2020, les délégués élèves ont été formés sur leur rôle en tant qu’Ambassadeur contre le harcèlement. Cette formation s’est déroulée sur 4 points : Qu’est ce que c’est être Ambassadeur, quel est mon rôle ? Le harcèlement, savoir le repérer Le harcèlement, comment agir pour le contrer ? (...)

Prévention Harcèlement

Chaque année depuis 2011, une journée Nationale de lutte et de prévention contre le Harcèlement à l’école est organisée. Non au Harcèlement #NAH Cette année, le collège a participé à cette action à travers des sessions de préventions dispensées à l’ensemble des classes entre novembre et décembre. A (...)