Commémoration du 11 novembre.

Émotion et fierté au rendez-vous lors de la commémoration 11 novembre 2021 à Saint Pol de Léon pour la classe Défense.

Les élèves de la classe défense ont été invités et mis à l’honneur par la municipalité de Saint Pol de Léon le 11 novembre. Le rendez-vous a été pris devant la chapelle du Kreisker à 10h45 où la cérémonie a débuté. Au fil de la cérémonie les élèves ont pris la parole pour lire des extraits de lettres de pères et d’enfants.

Ophélie
Léo
Jordane

Toute l’assistance s’est mise en marche derrière les drapeaux dont l’un était porté par Bryan, vers le cimetière où se trouve le monument aux morts de la Grande Guerre .

Le défilé, Bryan est porte-drapeau
Porte-drapeaux et pompiers
Devant le monument aux morts
Dépôt d’une rose au carré militaire

Les personnes présentes à la cérémonie ont été touchées de notre présence car pour eux la transmission de la tradition et de la mémoire est importante.Ces mots prononcés par le Maire ainsi que ces encouragements nous ont beaucoup ému et mis en confiance.La classe Défense a de la gratitude pour cette invitation qui a nous permis de découvrir que notre engagement pouvait être valorisé.

Commémoration du 11 novembre

Ophélie, Jordane, Bryan, Alaric, Léo, Charlotte, Yuna et Léna.

Voir en ligne : La presse en parle