Fin d’année pour la Classe Défense

Pour clore l’année, les élèves de la classe Défense ont monté au CDI une exposition retraçant les activités et les rencontres réalisées au cours de l’année.

Ils ont aussi accueilli Monsieur le Maire de Saint Pol de Léon, Mesdames Autret et Le Bihan ainsi que M.Kichenin, membres du Conseil Municipal pour échanger sur l’engagement.

Enfin, c’est avec beaucoup d’émotion qu’ils ont écouté Mme Ollivier leur raconter son arrestation par les soldats allemands le 4 août 1944 alors qu’elle n’avait que 11 ans. Mme Ollivier a en effet contacté le collège après avoir appris par la presse que les élèves avaient travaillé sur cet événement tragique de l’histoire de Saint Pol de Léon. Un grand merci à elle pour ce moment d’échange qui a marqué les élèves.

Exposition

Voir en ligne : Rencontre entre la municipalité et les élèves de la classe Défense