La classe Défense, lauréate du Concours National de la Résistance et de la Déportation.

La classe Défense rejointe par quelques élèves volontaires de 3e a réalisé un court-métrage retraçant la tragique histoire saint-politaine en août 1944. Ce court-métrage a été primé au Concours départemental de la Résistance et de la Déportation.

Les élèves se sont rendus à Quimper le samedi 21 mai pour recevoir leur prix.

Les élèves à Quimper

Certains élèves ont participé à la sortie offerte par le comité départemental du Finistère le mercredi 1er juin. Ils ont visité le musée de Résistance à Saint-Marcel, participé à une cérémonie au monument de la Nouette à Sérent.

Le musée de la Résistance à Saint-Marcel

Après le déjeuner pris avec tous les lauréats au « Relais du Maquis », ils se sont rendus au Mémorial des Fusillés de Port-Louis pour une cérémonie. La journée s’est achevée par une visite de la Citadelle de Port-Louis et ses musées.

Le groupe des lauréats finistériens à Port-Louis

Un travail et des journées bien remplies qui laisseront des souvenirs !

La presse en parle le samedi 28 mai 2022

Voir en ligne : Le court-métrage « Saint-Pol, été 44 » réalisé par les élèves